Connaissez-vous les 5 signes du zodiaque les plus jaloux ?

Publié le : 25 janvier 20224 mins de lecture

La jalousie est une émotion négative causée par la probabilité de perdre la relation avec une personne en faveur d’un rival. Cette menace est généralement présente dans les interactions amoureuses, et l’astrologie a tenté de déterminer le degré de son influence sur les signes du zodiaque. Certains sont notamment sensibles au fléau de la jalousie, et peuvent rapidement devenir invivable lorsque le sentiment mène à l’irrationalité dans une situation.

Les jaloux raisonnables

  • Taureau

Simple et traditionnel, ce signe de Terre demande une exclusivité complète dans une relation, et tendra à ne pas tolérer les tromperies. Possessif par nature, les natifs du Taureau se vexeront lorsque leur partenaire focalise une attention particulière sur une autre personne, ce qui les pousse souvent à adopter une vision en tunnel. De ce fait, une absence de preuves d’amour peut conduire un Taureau à rechercher des terrains avec des herbes plus verdoyantes.

  • Cancer

Le Cancer est un signe délicat, émotif et influencé par les sentiments qu’il éprouve durant ses prises de décision. Ce dernier est un romantique attendant énormément de son compagnon, et peut subir un excès de sensibilité dès lors que son couple est menacé. Le manque de confiance accompagné d’un besoin d’amour et d’une dévotion totale envers son conjoint peuvent alors aboutir à l’émergence d’une personnalité jalouse pinçant ses proches.

Les signes de la jalousie ardente

  • Lion

Le lion est un signe de feu assoiffé de l’attention des autres sur sa personne, et se montrera particulièrement hostile envers l’individu lui faisant de l’ombre. Arborant un besoin d’amour sous forme de jalousie, celui-ci se montrera compétitif pour défendre sa propriété, et peut donc devenir possessif sous l’effet de la rivalité. Ce fauve est d’ailleurs susceptible d’être extrêmement fier et jaloux en public.

  • Bélier

Le premier signe de la roue du zodiaque désire briller au cœur de l’action lorsqu’il décide de conquérir une personne. En revanche, sa motivation peut se retourner contre son tressaillement d’ardeur car le Bélier est aussi connu se ruer dans des situations sans avoir correctement réfléchi. Ainsi, celui-ci peut afficher une jalousie infantile pour exprimer son affection, et il peut même se révéler rancunier.

La piqûre de la jalousie par excellence

  • Scorpion

Le scorpion est la constellation la plus affectée par la jalousie parmi le signes du zodiaque, et demeure passionné et jaloux en même temps. Son humeur peut drastiquement changer en quelques instants s’il se sent vulnérable, et sa fidélité est un principe le poussant à négliger ses limites dans le but de garder l’amour de sa vie. Son caractère jaloux l’amènera ainsi à commettre des actes osés, et il ne pardonnera aucune trahison.

Plan du site