Qu’est-ce qui oppose et relie la religion et la voyance ?

Publié le : 03 février 20223 mins de lecture

Être doué de raison, l’homme est capable d’accomplir des grandes choses. Malgré son intelligence et sa créativité, l’homme reconnaît ses limites à travers l’incapacité d’échapper aux maladies, l’incapacité d’anticiper l’avenir, l’incapacité de retarder le processus de vieillesse… Pour entretenir l’espoir et donner un sens à la vie, l’homme se tourne vers la religion et la voyance. Quelles sont les ressemblances et les différences entre ces deux secteurs de connaissance et d’activité ?

Opposition entre religion et voyance

Le rapport entre la religion et les arts divinatoires fait partie des questions fréquentes de voyance. Les gens se demandent si la religion et la voyance sont complémentaires ou complètement différentes et inconciliables. Plus précisément, des croyants et pratiquants souhaitent consulter un voyant alors qu’ils ont peur de trahir leur religion et de faire des choses contraires à leurs croyances.

Pour la plupart des chefs religieux, la voyance et la religion sont antinomiques. Si la religion tend vers la connaissance du divin et vers la quête du paradis céleste, la voyance est, selon eux, un domaine où interviennent les esprits malins et trompeurs. Ils induisent l’homme en erreur et les détournent de Dieu et de la voie du salut.

Autre différence, la religion vise l’entretien de la foi et le salut de l’âme alors que la voyance se focalise sur la connaissance anticipée de l’avenir.

Liens entre religion et voyance

Malgré les différences entre la religion et la voyance, il y a des ressemblances et des liens qui rapprochent ces deux domaines de connaissance et d’activité. Dans un premier temps, ces deux disciplines se concentrent essentiellement sur le spirituel et sur l’invisible. Ils viennent en aide aux personnes qui ont des problèmes existentiels et qui cherchent le chemin de la vérité et du bonheur.

La religion et la voyance entretiennent la foi. Pour comprendre les mystères de la religion et pour adhérer aux croyances et aux dogmes, il faut de la conviction et de la foi. Et pour mieux entendre et comprendre les révélations d’un voyant confirmé sur votre avenir, il est important de croire en ses compétences et à ses capacités extrasensorielles.

Comment se situer par rapport à la voyance et à la religion ?

La religion et la voyance sont deux disciplines qui tendent à aider l’homme et à lui offrir une vie meilleure.

La voyance permet d’avoir des révélations sur l’avenir afin de permettre aux gens de gérer au mieux leur vie présente. Quant à la religion, elle propose une certaine éthique et un art de vivre en harmonie dans la société. Elle promet également une vie encore meilleure après la mort.

Aussi, libre à chacun de se tourner vers la voyance ou vers la religion afin de mener une vie harmonieuse et de trouver le bonheur. Les deux domaines peuvent également se compléter à condition que la personne ne considère pas la voyance comme une perversion vis-à-vis de la religion.

Plan du site